Biographie et parcours de l'artiste. - Roger Kohler aquarelles

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

Biographie

 
 
 
 

Autodidacte, j' ai pratiqué la peinture sur meubles durant 25 ans.
En 2000, suite à un accident à la main droite, j' ai dû changer d' orientation picturale et me suis focalisé sur l'aquarelle presque par hasard.

J' ai présenté mes oeuvres au cours de dix expositions personnelles et participé à de nombreuses expositions collectives, tant en Suisse qu' en France voisine, où mes oeuvres ont  souvent été primées.

En 2006, j' ai eu le bonheur de suivre un stage avec Eva Karpinka aquarelliste de renommée internationnale. Elle a fortement conditionné ma façon de peindre.
J' entrevois désormais d' aller au-dela de la simple représentation de l'objet. Je ne peins pas ce que je vois mais ce que je ressens. Je suis devenu un peintre d'ambiance.

J' ai le besoin ardent de peindre la lumière et de me laisser emporter par son éclat. Son rayonnement sur ma feuille de papier est presque centrale. Les couleurs se dégradent doucement vers l'extérieur. Petit à petit la blancheur s' estompe en s'éloignant du centre et devient de plus en plus sombre en jouant à cache cache avec les ombres.
Peindre est la seule façon de traverser le miroir invisible qui me sépare des choses.

J' espère juste qu' en regardant mes aquarelles il vous arrivera de ressentir l' émotion que je tente de partager avec vous.

Roger Kohler








 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu